Infos pratiques

Informations pratiques avant de visiter notre Cave des Producteurs de Vin à Montlouis-sur-Loire

La Cave des Producteurs de Montlouis-sur-Loire vous accueille 7j/7 pour une visite et une dégustation gratuites, sur son site troglodytique d’exception.

Accès rive gauche, face à la Loire, à mi-parcours entre Tours et Amboise. Parking accessible aux bus.

Adresse

Cave des Producteurs de Vin de Montlouis
2 route de Saint-Aignan
37270 Montlouis-sur-Loire

Horaires

Ouvert 7j/7, sauf 25 décembre et 1er janvier
Lundi au samedi 9h00-12h30/14h00-18h30 (sauf janvier/février fermeture à 18h00)
Dimanche et jours fériés 10h00-13h00/14h00-18h00
Juillet-Août : tous les jours de 9h00 à 19h00 sans interruption

 

Les visites avec audio-guides s’arrêtent une heure avant la fermeture.

Le label « Tourisme et Handicap » signifie que notre Cave dispose des équipements nécessaires et adaptés aux personnes en situation de handicap.

Nous disposons d’une place de stationnement PMR ainsi qu’un dépose-minute devant notre boutique. Nous mettons également à votre disposition un sanitaire mixte PMR.

Nos audio-guides sont équipés d’un parcours spécifique pour les personnes à mobilité réduite. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à accéder à la partie basse de notre cave (pente importante). Des bandes podotactiles sont installées en amont des escaliers.

De plus, des livrets de visite sont à disposition des visiteurs sourds et malentendants (retranscription de la Vidéo « De la Vigne au Vin » ainsi que de la visite en audio-guides).

Nous souhaitons également informer nos visiteurs mal ou non-voyants de la présence de contreventements (poutres obliques) au niveau de notre bâtiment de production. Nous avons positionné des chaises sous ces contreventements afin que cet obstacle puisse être identifiable grâce à une canne ou à un chien guide et ainsi être dévié.

Logo La Loire à vélo
ITINÉRAIRE LOIRE A VELO CAVE

Itinéraire depuis la Loire à Vélo

AMBOISE > MONTLOUIS-SUR-LOIRE

1 : En sortant du Chemin Rural n° 54 de la Miltière à la Fosse du Breuil, tourner à droite (direction opposée à celle du panneau Loire à Vélo) sur “Route de Saint-Aignan” et continuer jusqu'au rond-point où notre Cave se trouvera à votre gauche.
2 : OU Continuer sur le tracé de la Loire à Vélo jusqu'au croisement “Rue des Hauts-de-Loire” et “Rue de Bondésir”, emprunter la “Rue de Bondésir”. Une fois sur la grande route “Quai Albert Baillet”, tourner à droite et continuer jusqu'au rond-point où notre Cave se trouvera à votre droite.

TOURS > MONTLOUIS-SUR-LOIRE

Au niveau du croisement “Chemin de Montaigu” et “Rue du 4 Août 1789”, tourner à gauche sur “Chemin de Montaigu” (direction opposée à celle du panneau Loire à Vélo) et descendre jusqu’à la grande route “Quai Albert Baillet”, tourner à droite et continuer jusqu’au rond-point où notre Cave se trouvera à votre droite.